Chat with us, powered by LiveChat
Get Help

Call the Lung Health Information Line

1-888-344-LUNG (5864)

Our certified respiratory
educators are ready to take your questions
(M-F 8:30am-4:30pm)

Health care professional holding up stethoscope

Votre asthme est-il sous contrôle?

Vous pensez que votre asthme est maîtrisé? Répondez à ces cinq questions pour le savoir.

    1. Devez-vous prendre votre inhalateur de secours (habituellement une pompe bleue) 3 fois ou plus par semaine à cause des symptômes de l’asthme?
    2. Avez-vous des symptômes de l’asthme (toux, essoufflement, respiration sifflante, serrement de poitrine) 3 jours ou plus par semaine?
    3. Est-ce que votre asthme limite de quelque façon que ce soit votre capacité de faire des exercices ou de pratiquer des sports?
    4. Au cours d’une semaine moyenne, vous réveillez-vous la nuit une fois ou plus à cause de votre asthme?
    5. Le mois dernier, avez-vous manqué l’école ou le travail à cause de l’asthme?

Si vous avez répondu NON à TOUTES ces questions, votre asthme est probablement maîtrisé.

Si vous avez répondu OUI à N’IMPORTE LAQUELLE de ces questions, votre asthme n’est probablement pas complètement maîtrisé. La vaste majorité des personnes devraient être en mesure de bien contrôler leur asthme. Pour apprendre comment le faire, appelez notre Ligne de Téléassistance contre l’Asthme au 1-888-344-5864 ou consultez votre médecin.


Nous travaillons à créer davantage de contenu en français sur notre site Web. Merci de votre patience tout au long de ce processus compte tenu de nos ressources limitées. Si vous désirez parler à l’un de nos éducateurs respiratoires certifiés, veuillez composer le numéro de la ligne d’information sur la santé pulmonaire au 1 888 344-5864.