Get Help

Call the Lung Health Information Line

1-888-344-LUNG (5864)

Our certified respiratory
educators are ready to take your questions
(M-F 8:30am-4:30pm)

Foire aux questions à l’intention des parents

En tant que parent d’un enfant asthmatique, quelles sont mes obligations en vertu de la Loi Ryan?

Lors de l’inscription de votre enfant à l’école, on vous demandera s’il est asthmatique. Dans l’affirmative, on vous demandera d’aider à la préparation d’un Plan individual de prise en charge de l’asthme de l’élève qui sera conservé dans un dossier personnel à l’école. Il vous incombe de veiller à ce que les renseignements consignés dans le dossier de votre enfant soient tenus à jour, y compris tout changement relatif à ses médicaments ou à son dispositif d’administration.

Pourquoi cette loi porte-t-elle le nom de Loi Ryan?

Cette loi a été nommée à la mémoire de Ryan Gibbons, un garçon du sud-ouest de l’Ontario qui est décédé en octobre 2012 des suites d’une crise d’asthme survenue à son école. Avec l’aide et les conseils de l’Association pulmonaire de l’Ontario, la mère de Ryan, Sandra, a lancé une campagne pour rendre les écoles sécuritaires pour les enfants asthmatiques. Elle a obtenu l’appui de son député, Jeff Yurek, qui a déposé le projet de loi d’initiative parlementaire qui est devenu ensuite la Loi Ryan.

Où puis-je obtenir d’autres réponses à mes questions au sujet de la Loi Ryan?

Communiquez avec la Ligne d’information sur la santé pulmonaire de l’Association pulmonaire au 1 888 344-5864 ou par courriel à info@lungontario.ca.